Analyse de Molybdène en laboratoire

Industriels du domaine métallurgique, vous souhaiter analyser le molybdène dans vos matériaux ?

Qu'est-ce que le Molybdène ?

Tout d’abord, le molybdène est un métal de transition très dur de couleur blanche lorsqu’il est pur. Particulièrement utilisé comme agent d’alliage, électrodes et catalyseurs. De plus, le molybdène est employé comme élément chauffant dans les fours sous vide ou ambiance gazeuse à haute température.

De plus, le molybdène peut-être ajouté en faible quantité pour durcir différents métaux comme l’acier, l’uranium métal ou encore, le silicium.

Pourquoi analyser le molybdène dans vos métaux ?

L’analyse du molybdène permet, en premier temps, de caractériser une défaillance comme la casse de vos matériaux. En effet, une teneur trop faible ou trop élevée de molybdène dans vos matériaux, se caractérise par la déformation ou la casse de ces-derniers.

De plus, cela vous permet de mieux connaître vos matériaux ainsi que les limites de leurs utilisations.

FILAB vous accompagne dans l'analyse de molybdène dans vos métaux

FILAB, laboratoire formé d’experts en analyse métallurgique et en caractérisation de défaillances, vous propose ses prestations de services analytiques, de la conception à la fabrication et à la mise en œuvre d’un produit à composants métalliques.

Fort de son expérience et de son parc analytique de pointe, la laboratoire FILAB dispose d’une large gamme d’outils spécifiques au secteur métallurgique permettant d’assurer les prestations suivantes :

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.