Laboratoire d'analyse de défaut morphologique

Vous souhaitez réaliser une analyse de défaut morphologique de vos matériaux ?

L’analyse morphologique d’un matériau est une évaluation qualitative de la forme tridimensionnelle d’une surface. L’analyse de défaut morphologique des matériaux est primordiale pour les industriels afin qu’ils puissent maîtriser leur processus de fabrication et éviter toute défaillance de leurs produits. 

L’analyse de défaut morphologique se réalise sur des échantillons solides (poudres, granules, massifs), liquides ou gazeux. 

Afin de réaliser cette analyse le laboratoire FILAB utilise des techniques d’imagerie, telles que la microscopie optique ou la  microscopie électronique à balayage (MEB). Ces méthodes peuvent également informer sur l’épaisseur des couches en présence. 

Le laboratoire FILAB analyse les défauts de morphologie de vos matériaux à l'aide d'outils de pointe

Fort de sa double expertise en chimie et matériaux, le laboratoire FILAB vous propose des prestations d’analyses de défaut morphologique pour évaluer qualitativement les surfaces de vos matériaux.

Avec son expérience en caractérisation morphologique de matériaux et en ingénierie, le laboratoire FILAB vous accompagne dans le cadre d’études et d’investigations poussées dans de nombreux contextes :

Nos moyens techniques pour l'analyse de défaut de morphologie

Pour l’ analyse de défaut morphologique d’un échantillon, FILAB utilise des techniques d’imagerie, telles que la microscopie optique ou la  microscopie électronique à balayage (2 MEB au sein nos locaux). 

défaut morphologique

MEB-EDX destiné à l’étude de la morphologique des matériaux

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.