Laboratoire d’analyse d’excipients pour l’industrie pharmaceutiques

 

Vos besoins : analyser de manière fiable les excipients dans vos produits pharmaceutiques afin de répondre aux exigences règlementaires

Utilisé dans l’industrie pharmaceutique ou cosmétique, un excipient désigne toutes les substances présentes dans la composition du produit autre que le principe actif. N’ayant pas d’effets thérapeutiques propres, les excipients vont conférer au produit final de nouvelles propriétés telles que la stabilité, le goût, la couleur, la forme, la dissolution, etc…

Afin d’éviter tout risque d’interactions chimiques ou de toxicité, les excipients sont soumis à des contraintes règlementaires importantes, d’autant plus que certains sont dotés d’effets notoires pouvant entrainer des phénomènes d’allergies ou d’intolérances (lactose, l’aspartam, le formaldéhyde, le mannitol, ou encore l’amidon de blé).

Laboratoires Pharmaceutiques et fournisseurs d’excipients se doivent d’évaluer la conformité des excipients utilisés dans leur processus de production (recherche d’impuretés), ainsi que leur compatibilité avec le principe actif, l’emballage et l’utilisation du produit final. Pour cela, le support d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse d’ingrédients pharmaceutiques vous permet de réaliser des contrôles réguliers de vos excipients et de rester en ligne avec l’évolution des spécifications règlementaires.

 

Nos solutions : mettre à disposition les outils et l’expertise nécessaires à l’évaluation de vos excipients, avec réactivité et fiabilité

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises pharmaceutiques dans l’analyse de leurs produits et excipients, à travers un accompagnement sur-mesure.

De l’analyse au développement de méthodes analytique, FILAB vous aide à mener à bien vos projets industriels, dans le respect des normes de sécurité du patient, à travers les prestations ci-dessous :

 

Le saviez-vous ? Le laboratoire FILAB est accrédité COFRAC ISO 17025 sur la portée des Analyses et dosages d'impuretés élémentaires et de minéraux dont les métaux lourds par ICP-AES et ICP-MS, dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques selon la Pharmacopée Européenne 2.4.20 et l'USP 233. 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter