Laboratoire de caractérisation de substance pour un enregistrement REACH

Vous souhaitez caractériser une substance pour un enregistrement REACH

REACH est un règlement européen qui impose à tous les fabricants et importateurs de substances chimiques, mélanges inclus, sur un volume de plus d’une tonne par an, d’enregistrer ces substances auprès de l’ECHA (l’Agence européenne des produits chimiques).

Dans le cadre de cette règlementation, les industriels sont amenés à caractériser précisément l’identité de leurs substances afin d’en garantir leur conformité vis-à-vis de l’enregistrement.

En effet, une substance se doit d’être associée à un nom chimique, un numéro et, en ce qui concerne les mélanges, à une composition chimique détaillée (composants + dosages). La qualité des données fournies permettra de classer rapidement ces substances dans les listes d’autorisations ou de restrictions.

En amont d’un enregistrement REACH vous recherchez un laboratoire d’analyses chimiques pour caractériser une substance.

Le laboratoire FILAB met à votre disposition ses équipements analytiques et l’expertise de ses ingénieurs pour caractériser une substance dans le cadre de REACH

Grâce à un parc analytique de 2 100m² et à une équipe d’experts en chimie et matériaux, le laboratoire FILAB vous accompagne dans la caractérisation de substance pour un enregistrement REACH en proposant les services d’analyses suivants :

Pour réaliser ces contrôles sur tous types de matrices, FILAB dispose de moyens analytiques variés :

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de caractérisation de substance pour un enregistrement REACH, contactez-nous !

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.