Laboratoire d'analyses par HPLC-RI

Vos besoins : analyser des impuretés dans vos produits par HPLC-RI

La chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) permet d’identifier et de quantifier des substances organiques non -volatiles dans diverses matrices.

C’est une technique particulièrement utile pour l’analyse des produits cosmétiques ou pharmaceutiques, bien qu’elle puisse s’appliquer à toutes les industries.

Nos solutions : analyses par chromatographie en phase liquide couplée à un détecteur RI

La chromatographie en phase liquide (HPLC) couplée à un détecteur Réfractométrie (RI) permet de déterminer la pureté des composés d’un échantillon. La phase de chromatographie liquide permet de séparer les molécules. Le détecteur RI vient ensuite mesurer l’indice de réfraction de l’éluant. C’est un des détecteurs les plus sensibles. Il permet donc l’analyse plus spécifique des polymères. 

Le savoir-faire de nos équipes hautement qualifiées nous permet de vous proposer notre expertise dans l’analyse de vos matériaux par chromatographie en phase liquide à haute performance. Ainsi, nos spécialistes vous accompagnent du traitement de votre problématique jusqu’à l’interprétation des résultats afin de vous proposer des solutions correctives durables.

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises dans l’analyse par chromatographie en phase liquide, à travers un accompagnement sur-mesure.

De l’analyse à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise face à plusieurs types de demandes d’analyses  :

Nos prestations

Les + filab

  • Une équipe dédiée 

  • Délais rapides (forfait urgence 24/48h)

  • Accréditations COFRAC ISO 17025

  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793

  • Un interlocuteur technique en direct