Examen d'aspect par MEB en laboratoire

Vous souhaitez examiner l'aspect de vos matériauxen surface par MEB?

Pour commencer, le MEB (microscopie électronique à balayage) est une technique de microscopie électronique essentielle pour l’analyse de l’aspect d’un matériau. En effet, le matériau étudié est balayé par un fin faisceau d’électrons sans la destruction de celui-ci permettant ainsi l’obtention d’images qualitatives de la surface.

Grâce au MEB, il est possible d’étudier les surfaces saines, polluées, avec et sans défauts, facies de rupture, zones de corrosion pour une analyse détaillée des matériaux et des surfaces.

L’examen de l’aspect d’un matériaux par MEB, permet, tout d’abord, de vérifier et d’adapter vos processus de fabrication. En effet, le MEB, de par la qualité d’image obtenue à l’issue de l’analyse, rend possible l’examen minutieux de la surface du matériau.

Par ailleurs, la microscopie électronique permet également d’adapter la mise en œuvre de procédés de traitement de surface ou de nettoyage.

FILAB vous accompagne dans l'examen de l'aspect de vos matériaux

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour répondre au besoin d’examen d’aspect par MEB, sur tout type de matériaux (métallique, polymère, céramique). Grâce à un accompagnement sur-mesure, le laboratoire FILAB analyse vos problématiques industrielles liées à l’examen d’aspect et vous conseille jusqu’à l’interprétation des résultats.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.