Analyse calorimétrique en laboratoire

Vous souhaitez analyser vos matériaux par Calorimétrie Différentielle à Balayage (DSC)?

Qu'est ce que la Calorimétrie Différentielle à Balayage (DSC)?

Méthode d’analyse thermique, la DSC mesure la différence de chaleur entre l’échantillon étudié et une référence (témoin).

L’analyse par DSC permets de déterminer la température de transition d’un état chimique à un autre. En effet, elle permet notamment de déterminer la température de transition vitreuse des polymères.

La calorimétrie différentielle à balayage permet, par ailleurs, de déterminer le taux de réticulation d’un polymère par mesure d’enthalpie de réaction.

Les analyses par calorimétrie différentielle à balayage sont effectuées sous balayage d’un gaz inerte (argon ou azote) pour éviter tout réaction potentielle.

 

FILAB vous accompagne dans l'analyse calorimétrique de matériaux par calorimétrie différentielle à balayage?

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner aujourd’hui les industriels dans l’analyse de polymères par DSC, à travers un accompagnement sur-mesure.

En effet, à travers nos trois niveaux de prestations: l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille.

De la mise en place de projets R&D à l’interprétation des résultats, FILAB vous propose des compétences multisectorielles face à plusieurs types de prestations d’analyses

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

03 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.