Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Nos prestations » Analyse » Analyses de matériaux Polymères » Mesure de l’indice de polydispersité en laboratoire
Tout d’abord, l’indice de polydispersité est une mesure de l’hétérogénéité d’un échantillon en fonction de sa taille. La polydispersité peut être due à la distribution des tailles dans un échantillon ou à l’agglomération ou l’agrégation de l’échantillon pendant l’isolement ou l’analyse.
Ainsi, dans le cas d’un pic, l’indice de polydispersité est de 1, dans le cas d’une gaussienne, l’indice peut être supérieur à 3. L’indice de polydispersité correspond au rapport de la masse molaire en poids sur la masse molaire en nombre.
L’indice de polydispersité peut être mesuré à l’aide d’instruments utilisant la diffusion dynamique de la lumière (DLS).
Par conséquent, le support d’un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe comportant des instruments utilisant la DLS est nécessaire pour pouvoir mesurer l’indice de polydispersité de vos polymères.
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins de mesure d’indice de polydispersité. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés