Laboratoire d'analyse de solvants résiduels dans les produits cosmétiques

Vous sous souhaitez réaliser des analyses de solvants résiduels dans vos produits cosmétiques

Tout d’abord, un solvant est une substance liquide qui a la propriété de dissoudre, de diluer ou d’extraire d’autres substances sans les modifier chimiquement et sans lui-même se modifier.

Ces solvants peuvent être utilisés lors de la synthèse des substances chimiques nécessaires à la formulation des produits cosmétiques mais leur présence peut néanmoins être indésirable dans le produit cosmétiques fini car certains solvants peuvent avoir des propriétés nocives pour l’homme. 

Pour avoir une bonne connaissance de l’état de contamination de vos produits cosmétiques par des solvants résiduels, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de solvants résiduels dans les produits cosmétiques est nécessaire.

En effet, l’analyse de produits cosmétiques est une grande spécialité de FILAB, que ce soit à des fins d’analyse réglementaire (comme pour REACH par exemple) ou bien à des fins de développement de produit.

FILAB met à votre disposition son savoir-faire pour réaliser l'analyse de solvants résiduels dans les produits cosmétiques

Dans le but d’accompagner les fabricants de produits cosmétiques dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à disposition un parc analytique de pointe de 2100m², permettant de réaliser l’analyse de solvants résiduels dans les produits cosmétiques.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.