Laboratoire d'analyse de défaillances sur polymères

Vous êtes confrontés à un défaut sur votre matériau polymère, et vous cherchez à en connaître la cause ?

Qu’elle soit initiée par une problématique interne à sa fabrication, une non-conformité de matière première ou suite à un retour client, une défaillance d’un produit polymère se traduit par une détérioration du produit, impactant sa fiabilité, sa solidité et ses performances. 

Une défaillance peut se matérialiser sous de multiples formes : rupture, défaut d’aspect, changement de couleur, déformation du polymère, présence d’une pollution, vieillissement prématuré… Autant de contextes qui doivent initier un besoin d’expertise sur polymère pour connaître l’origine de ce problème.

Comment FILAB vous accompagne pour l'analyse de polymère

Après avoir réalisé une discussion préliminaire visant à récolter toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de la défaillance et de son contexte, FILAB vous propose un programme d’expertise spécifique, pour identifier la nature du défaut et diagnostiquer son origine. Plus loin que l’analyse, nous cherchons à transformer nos résultats analytiques en solutions durables pour votre activité à travers la mise en place d’actions correctives (préventives ou curatives).

Nos analyses

  • Mise en place de nouvelles méthodes analytiques

  • Aide dans le choix des matériaux les plus adaptés à vos applications

Nos expertises

Comment nous contacter?

Nous traitons vos demandes sous 24h après réception, et proposons des délais analytiques adaptés à l’urgence de votre situation.

Pour toute demande, merci de nous contacter via contact@filab.fr ou au 03 80 52 32 05