Laboratoire d'Analyse pour l'Industrie du Luxe

 

Vos besoins : concevoir des produits haute-gamme grâce à des matériaux performants et de qualité

analyses-luxe-filab.pngLes grandes marques, fabricants ou sous-traitants de l’industrie du luxe sont soumis à des priorités et des exigences communes : la recherche du zéro défaut, la rapidité de production, la fiabilité des processus d’assemblage et l’utilisation de matériaux nobles et durables.

Afin de relever ces défis propres au marché du luxe, le contrôle des matériaux utilisés représentent une étape essentielle. En effet, plusieurs motifs peuvent interférer dans le cycle de vie du produit de luxe :

-          Défaillances de matières premières

-          Matières premières non conformes

-          Apparition de défaillances sur le produit

-          Problème dans le processus de production des fournisseurs repoussant les délais de livraison

-          Etc.

Pour vous accompagner dans ces problématiques industrielles, vous êtes à la recherche d’un laboratoire fiable, indépendant et à forte valeur ajoutée technique

 

Nos solutions : proposer un accompagnement sur-mesure aux industriels du luxe, en combinant analyse, expertise et conseils sur la conception de vos produits.

FILAB, laboratoire d’analyses et de caractérisation de matériaux, accompagne depuis de nombreuses années les industriels du luxe dans la conception, le contrôle et le suivi de leur produit, à travers des démarches analytiques spécifiques à vos demandes.

Fort de son expérience et de son parc analytique de pointe, la laboratoire FILAB dispose d’une large gamme d’outils précis et fiables, permettant d’assurer les prestations suivantes :  

L'ANALYSE

L'EXPERTISE

 

L'ACCOMPAGNEMENT

NOS MOYENS

 

LES + FILAB

Une équipe hautement qualifiée composée de 5 docteurs et 7 ingénieurs

Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

Un parc analytique complet de 1600m²

Un accompagnement sur-mesure

 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter