Analyse de monomères isocyanates (dont MDI)

 

Vos besoins : valider la conformité de mon produit vis-à-vis des normes règlementaires autour de la présence de monomères isocyanates

 

Ressource importante pour divers produits industriels (mousse et matériaux d’isolation, peinture automobile, papier, adhésif…), les isocyanates sont des composés chimiques utilisés dans la fabrication de polymères de synthèse à base de polyuréthane, pour leurs propriétés physiques et mécaniques telles que la brillance visuelle, une meilleure dureté ou encore une plus grande résistante.

Egalement présent dans la composition du polyuréthane, les MDI confèrent aux polymères des propriétés d’isolation thermique ou encore de résistance au feu.

Les problèmes sanitaires liés à la surexposition aux isocyanates (asthme, irritation de la peau) ont complexifier les règlementations quant au seuil de présence de ces composés dans les polymères. Cette situation nécessite des contrôles réguliers sur vos produits polymères à base de polyuréthane et de MDI.

 

Nos solutions : contrôler la présence de monomères isocyanates et MDI dans vos produits, puis optimiser la fiabilité de vos procédés.

 

Disposant d’une double compétence en chimie et matériaux, le Laboratoire FILAB vous propose des analyses d’isocyanates (dont MDI) présents dans vos polymères à base de polyuréthane.

Grâce à un parc analytique de 1 600m², (IFTR, HPLC, CI, GCMS, MEB-FEG…) FILAB est en mesure de travailler sur tout type de matrice et propose les prestations suivantes :

Garantissant un traitement rapide de vos demandes, FILAB reste à votre disposition pour tout complément d’info à ce sujet.

 

 

 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter