VRAI OU FAUX : une 5ème LC-MS/MS à FILAB ?
VRAI ! UNE LC-MS/MS TSQ Altis Plus rejoint le laboratoire FILAB
110 personnes.
C’est aujourd’hui le nombre de collaborateurs à FILAB. Le laboratoire de chimie et matériaux à Dijon continue son développement en proposant à ses clients des compétences clés et un parc analytique de pointe. Le laboratoire FILAB vous présentait « De la culture du chiffre à la recherche de valeurs…humaines » où la valeur incommensurable était l’humain ! Bien sûr… c’est un élément clé et en plus de l’humain vous pouvez y ajouter : leurs outils !
Dernièrement, le parc analytique a accueilli un nouvel équipement : LC-MS/MS et pas n’importe lequel… Ce spectromètre de masse complète le parc et devient ainsi la 5ème LC-MS/MS internalisée à FILAB !
Un équipement haut de gamme dans le parc analytique !
Au cours de ces dernières années, FILAB a intégré au sein du parc différents équipements LC-MS et LC-MS/MS. Ces équipements ont permis de répondre aux exigences règlementaires, toutefois, celles-ci se durcissent et les industriels sont soumis à quantifier à une limite de détection encore plus basse. La LC-MS/MS permet ainsi de véritablement répondre à ces exigences.
Pourquoi une nouvelle LC-MS/MS ?
Avec ce nouveau spectromètre de masse à triple quadrupôle TSQ Altis Plus par ThermoFisher, le laboratoire FILAB a souhaité une meilleure performance en matière de flux de travaux d’analyse quantitative.
Thomas Rousseau, Directeur Scientifique et Technique déclare : « Les raisons à l’intégration de l’Altis Plus sont multiples. Tout d’abord, les exigences et contraintes règlementaires sont de plus en plus fortes sur le niveau de détection des composés. Je pense notamment aux nitrosamines pour le secteur pharmaceutique.
Aussi cet LC-MS/MS Altis Plus est un équipement haut de gamme qui permet une grande sensibilité et un meilleur niveau de performance tout en étant flexible pour s’adapter à large gamme de produit. »
En tout état de cause, cet LC-MS/MS permet
- de profiter d’une fiabilité de détection et de quantification des composés ciblés grâce à une sensibilité de pointe
- d’analyser à haut débit
- d’expérimenter
- de réaliser des opérations de manières plus simples
- d’intégrer des bases de données.
Ces différents éléments font de cet outil analytique un véritable équipement clé qui vient compléter le parc analytique et les compétences internes de ce laboratoire industriel. C’est ainsi, qu’à leur tour les clients sont en mesure de véritablement faire parler leur matière, matière à décision(s).