Service de Troubleshooting en laboratoire
Vos besoins : réaliser un troubleshooting de vos produits pharmaceutiques ou vos méthodes analytiques
Qu'est-ce qu'un troubleshooting ?
Le troubleshooting est un processus mis en place afin de réaliser le diagnostic d’un problème rencontré en phase de production ou lors d’une mise en place de méthode.
Lors de la fabrication d’un médicament, il est possible qu’il subisse des modifications (dégradations, pollution, relargage…) non-souhaitées pouvant impacter sa composition initiale. Ce troubleshooting peuvent avoir lieu également lors de développement de méthode ou de validation de méthode.
FILAB s'adapte à vos besoins
Le laboratoire FILAB vous propose ses services de troubleshooting permettant de répondre aux problématiques telles que :
Le troubleshooting pour caractériser une substance inconnue
Le troubleshooting permet par exemple, de déterminer et caractériser une substance inconnue dans votre médicament, et d’en déterminer l’origine.
La présence d’une substance inconnue peut ainsi entraîner la non-conformité du médicament ou avoir une influence sur ses propriétés.
La caractérisation d’une substance inconnue dans un médicament fait appel à des techniques d’analyses spécifiques et nécessite le savoir-faire et les compétences d’un laboratoire spécialisé en troubleshooting.
FILAB met à disposition des techniques spécifiques visant à identifier la source d'une impureté
Notre approche
Pourquoi choisir FILAB ?
FILAB propose aux industriels pharmaceutiques des compétences techniques avec un parc analytique de pointe et des compétences humaines de haut niveau. Avec un vaste plateau technique, le laboratoire FILAB accompagne ses clients de l’industrie pharmaceutique dans l’identification et la caractérisation de substances inconnues dans leurs médicaments.
Afin de réaliser un troubleshooting avec précision et fiabilité, FILAB propose un accompagnement sur-mesure pour l’identification de substance inconnue dans vos médicaments à l’aide de techniques spécifiques telles que: