Analyse de résidus inorganiques selon l’ISO 19227

Acteurs du secteurs des Dispositifs Médicaux, vous souhaitez analyser les résidus inorganiques sur vos produits

La norme internationale ISO 19227 portant le nom de « Implants chirurgicaux — Propreté des implants orthopédiques — Exigences générales », est une directive décrivant les exigences relatives à la propreté des implants orthopédiques ainsi qu’à la validation des procédés de nettoyage utilisés.

L’objectif de la validation du nettoyage via la norme ISO 19227 est de vérifier l’efficacité du procédé de nettoyage à réduire les contaminants physiques, chimiques et microbiologiques en dessous d’un niveau défini par le client.

Pourquoi analyser les résidus inorganiques selon la norme 19227 ?

Les résidus inorganiques peuvent avoir des effets néfastes sur la durabilité des dispositifs médicaux mais également sur la non-toxicité de ces-derniers.

Alors, l’analyse des résidus inorganiques selon la norme 19227, permet de vérifier la conformité de vos dispositifs médicaux et de les mettre sur le marché.

FILAB vous accompagne dans l'analyse de résidus inorganiques selon la norme 19227

Le laboratoire FILAB propose une large palette de prestations, dont certaines sous accréditations COFRAC ISO 17025 (www.cofrac.fr), selon des méthodes validées et documentées, vous aidant ainsi à mettre en conformité vos activités avec les exigences de la norme ISO 19227.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.