Alexandre VIGLIONE
Technico-Commercial
Demandez votre devis
Accueil • Nos prestations • Analyse • Analyse et caractérisation de surface de matériaux en laboratoire pour l’Industrie Suisse • Analyse multi-couches de surface de matériaux en laboratoire
Ce qu’on appelle une surface, c’est une zone vulnérable où ont lieu les interactions entre le matériaux et son environnement. Cette zone est dotée de plusieurs caractéristiques dites spécifiques, afin que le matériau réponde aux performances par la suite.
Quant à l’analyse multi-couches de surfacen il s’agit là d’une analyse effectuée sur plusieurs couches de surface d’un matériaux. C’est une méthode d’analyse très utilisée pour déterminer la composition de la surface d’un matériau.
En effet, l’analyse multi-couches de la surface d’un matériau permet de déterminer le nombre de couches, la composition de chacune ainsi que de mesurer l’épaisseur de chacune.
L’analyse multi-couches sur vos matériaux vous permet, en premier lieu, de déterminer avec précision la composition de la surface de vos matériaux. Par ailleurs, c’est une analyse indispensable lors de l’étude de défaillance de vos matériaux. En effet, plusieurs défaillances peuvent être observées notamment la corrosion, rupture du revêtement, problèmes d’adhésion…
Ainsi, la connaissance des propriétés et des états de surface d’un matériau peut permettre d’adapter vos processus de fabrication. Ainsi, il vous est alors possible de mettre en œuvre des procédés spécifiques à vos besoins.
A travers nos trois niveaux de prestations: l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tout secteurs dans l’analyse multi-couche de la surface de matériaux. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe. ainsi qu’un parc analytique de 2100m² avec du materiel de pointe.
De surcroît, le laboratoire FILAB présente une expérience significative dans la mise en œuvre d’analyse multi-couche en surface de matériaux ainsi que le développement de méthodes spécifiques.
Étudier la morphologie de la surface d'un matériau (porosité, rugosité,…)
Etudier les défaillances et les défauts en surface (fissure, rupture, migration, corrosion…)
Développer les traitements de surface
Identifier les pollutions en surface (analyse de particules, de dépôts,...)
Caractériser les bains de traitement de surface
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés