Laboratoire d’analyses et de dosage du formaldéhyde

Vos besoins : détecter et contrôler la présence de formaldéhyde dans vos produits industriels

Le formaldéhyde, également appelé méthanal, est utilisé sous forme de gaz incolore ou de solution aqueuse pour ses propriétés inflammables, désinfectantes, de conservation... D’utilisations très variées, on en retrouve très régulièrement dans l’industrie textile, du bois (adhésif ou liant), du bâtiment (mousse isolante) ou encore dans les milieux hospitaliers (désinfectant).

Cependant, le formaldéhyde est aussi connu pour ses effets irritants sur les voies respiratoires et les yeux. Classé depuis 2004 comme « substance cancérigène pour l’homme » par le CIRC, l’exposition au formaldéhyde dans les environnements intérieurs et extérieurs est fortement contrôlée.

Dans cette optique, vous recherchez un laboratoire capable de mesure la présence de formaldéhyde dans vos produits ou environnement afin de valider la conformité de votre activité vis-à-vis des normes règlementaires.

 

Nos solutions : vous apporter des outils fiables et précis, permettant de réduire vos risques d’exposition au formaldéhyde.

Grâce à une activité tournée vers de nombreux secteurs industriels, les problématiques autour de la présence du formaldéhyde reviennent régulièrement dans nos cas clients. FILAB dispose de moyens humains qualifiés (5 docteurs, 7 ingénieurs) et d’un parc analytique de pointe permettant de détecter et de doser le formaldéhyde dans vos produits et matériaux.

FILAB propose notamment les prestations suivantes :

Garantissant un traitement rapide de vos demandes, FILAB vous accompagne dans vos projets industriels et dans la mise en conformité de vos produits vis-à-vis du formaldéhyde.

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter