Laboratoire d’analyses de matière inconnue

Vous avez identifié une matière inconnue dans vos process ou sur un de vos produits ?

Sous forme de dépôt, de particule, de liquide visqueux, la présence d’une matière inconnue est un problème industriel récurrent pouvant avoir un impact sur le fonctionnement d’un process ou la qualité d’un produit ou d’un environnement.

Aussi, il est important d’en connaître la composition chimique afin de pouvoir en retracer son origine et juger de sa potentielle toxicité.

Pour ce faire, le laboratoire FILAB vous propose différentes techniques d’analyses et un accompagnement sur mesure.

Nos techniques de caractérisation pour analyser vos matières inconnues

Afin de déterminer la composition de cette matière inconnue et d’en comprendre l’origine pour vous proposer des solutions durables, le laboratoire FILAB utilise des techniques de pointe telles que:

Nos techniques

Des analyses complémentaires sur des échantillons de référence pourront également être nécessaires afin de caractériser la matière inconnue.

Pourquoi FILAB pour l’analyse?

Le laboratoire FILAB justifie d’un savoir-faire d’exception grâce aux compétences de haut niveau de nos doctorants et ingénieurs spécialisés. De plus, notre parc analytique de 2100m² nous permet de garantir des résultats rapides, précis et extrêmement fiables à des tarifs concurrentiels. Enfin, si lors de la restitution des résultats par nos équipes vous n’arrivez toujours pas à identifier l’origine de la matière inconnue, nos spécialistes peuvent se déplacer pour des audits sur votre site.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.