Analyse et dosage du DMF en laboratoire

Vous avez besoin d'analyser et de doser le DMF

Tout d’abord, le N,N-diméthylformamide ou DMF est un solvant courant en chimie organique. En effet, c‘est un solvant aprotique polaire à haut point de fusion/ébullition utilisé couramment pour les réactions chimiques.

Le DMF pur est inodore tandis qu’il acquiert souvent une odeur de poisson lors de sa dégradation, en raison de la présence de diméthylamine. Le DMF est également utilisé dans la production de fibres acryliques et de plastiques. On l’utilise également afin de coupler des peptides dans l’industrie pharmaceutique, dans la production de pesticides, colles, cuirs synthétiques, fibres, films, et revêtements. De plus, le DMF pénètre beaucoup de matières plastiques et les fait gonfler. Il est donc fréquemment utilisé comme composant des dissolvants de peintures.

Ainsi, seul un laboratoire équipé d’un parc analytique de pointe est en mesure de réaliser l’analyse et le dosage du DMF dans l’ensemble des matrices où il peut être présent.

FILAB répond à vos besoins d'analyse et de dosage du DMF

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins d’analyse et de dosage du DMF.

Ainsi, le laboratoire FILAB met à votre disposition un parc analytique de pointe de 2100m², permettant de réaliser l’analyse ainsi que le dosage du DMF.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.