Laboratoire de dosage et d'analyse du limonène

Vous cherchez à doser le limonène dans vos produits industriels...

Le limonène, LIM est un hydrocarbure produit par des plantes conifères. Le limonène est présent dans de nombreuses huiles essentielles et peut être obtenu par distillation.

Cette substance est utile comme solvant par l’industrie agroalimentaire, l’industrie cosmétique et l’industrie chimique (insecticides, produits de nettoyage…)

De plus, le limonène peut également favoriser la cicatrisation des plaies et l’anabolisme, tout en améliorant le stress, la dépression, l’inflammation, le stress oxydatif, les spasmes et les infections virales. En outre, il présente une variété de mécanismes anticancéreux et antitumoraux.

Par conséquent, pour pouvoir réaliser l’analyse et le dosage de cette substance le support d’un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe est indispensable.

Le Laboratoire FILAB vous accompagne dans le dosage du limonène

Grâce à un parc analytique de 2100m², FILAB vous propose des méthodes analytiques internes pour vous accompagner dans le dosage du limonène et de ses dérivés :

  • Dosage du limonène (CAS : 138-86-3) dans des échantillons cosmétiques par HS-GCMS
  • Dosage du d-limonène (CAS N° 5989-27-5)
  • Dosage du i-limonène (CAS N° 5989-54-8)

Pour plus d’informations, contactez-nous via contact@filab.fr ou au 03 80 52 32 05. 

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse et le dosage de limonène.

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.