Problèmes de pollution sur des matériaux

Industriels de tous secteurs, vous souhaitez résoudre des problèmes de pollution sur des matériaux?

Qu'est-ce qu'une pollution sur un matériau ?

Tout d’abord, une pollution peut être de nature métallique, minérale ou organique. L’origine d’une pollution est bien souvent inconnue : elle peut être présente dès la réception de la matière première, apparaitre lors du processus de production ou se déclarer dans son environnement final. 

Ainsi, dans le cadre d’une pollution sur la surface d’un matériau, ce sont les interactions et attaques d’un environnement qui peuvent aboutir à la formation de particules résiduelles à la surface d’un matériau.

Pourquoi analyser la pollution sur un matériau ?

L’identification et la quantification d’une pollution dans un procédé de fabrication, un process de nettoyage ou un produit fini constituent une préoccupation de premier plan pour les industriels, particulièrement dans les secteurs sensibles comme le nucléaire, le spatial, le médical ou encore les dispositifs médicaux.

En effet, l’impact d’une pollution peut être critique : corrosion, disfonctionnements, dégradations, défaillances.

Les services d’un laboratoire spécialisé tel que FILAB vous permettront donc de répondre à l’ensemble de des défis posés par des problèmes de pollution sur des matériaux.

Le laboratoire FILAB vous propose un accompagnement sur-mesure dans la résolution de vos problèmes de pollution sur des matériaux

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans la résolution de problèmes de pollution sur des matériaux sur des problématiques d’identification, de quantification et d’élimination. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Nos experts constitueront un rapport complet comprenant les analyses effectuées, l’interprétation des résultats accompagnées de photographies, et, selon vos demandes, des conseils et une proposition d’accompagnement dans l’élaboration de solutions rapides à vos problèmes de pollution sur des matériaux.

nos moyens techniques

  • ICP-AES et l’ICP-MS pour les pollutions d'origine minérale ou métallique

  • DRX pour les pollutions d'origine minérale

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.