Caractérisation de fonctionnalisation de surface sur les nanomatériaux

Vous souhaitez réaliser une caractérisation de fonctionnalisation de surface sur des nanomatériaux

Qu'est-ce que la fonctionnalisation de surface sur les nanomatériaux ?

Tout d’abord, la fonctionnalisation de surface désigne l’optimisation ou l’ajout de propriétés à la surface d’un matériau dans le but d’améliorer ses performances ou de lui conférer de nouvelles fonctionnalités (adhérence, accroche mécanique…). La fonctionnalisation de surface est utilisée sur plusieurs types de matériaux : polymères, métaux, verres, céramiques…

La fonctionnalisation de surface peut être réalisée à travers différents moyens dont la nanostructuration qui fait appel à des nanomatériaux.

Pourquoi réaliser une caractérisation de fonctionnalisation de surface sur des nanomatériaux

Caractériser la fonctionnalisation d’une surface au travers de l’étude de sa nanostructure permet de mieux comprendre et de prédire les nouvelles fonctionnalités qui sont conférées a celle-ci par la présence de nanomatériaux. Ainsi, la caractérisation de fonctionnalisation de surface sur des nanomatériaux peut se faire dans le cadre d’un contrôle de qualité comme dans le cadre d’un processus de recherche et de développement. 

Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent en caractérisation de nanomatériaux et de surface est nécessaire dans l’ensemble de ces problématiques. 

FILAB vous accompagne dans la caractérisation de fonctionnalisation de surface sur les nanomatériaux

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans la caractérisation de fonctionnalisation de surface sur les nanomatériaux. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.