Analyses cosmétiques selon DIN 53770

Vous souhaitez réaliser des analyses cosmétiques selon DIN 53770

Pourquoi réaliser des analyses cosmétiques selon DIN 53770

Tout d’abord, la norme DIN 53770 spécifie une méthode de préparation d’extraits acides de pigments utilisés pour la détermination de métaux solubles dans l’acide chlorhydrique. Ces méthodes ne sont pas destinées aux pigments qui sont solubles dans l’acide chlorhydrique, par exemple les pigments d’oxyde de zinc et les charges carbonatées. S’il a été établi par une méthode d’analyse appropriée que la teneur totale du métal concerné est inférieure à la valeur seuil du métal « soluble », la détermination du métal « soluble » n’est pas nécessaire. D’une manière générale la DIN 53770 est une norme allemande décrivant une méthode d’analyse pour l’étude réglementaire de la présence de métaux lourds.

Ainsi, le support d’un laboratoire compétent en analyse selon DIN 53770 est indispensable dans le cadre de l’analyse réglementaire de produits cosmétiques.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyses cosmétiques selon DIN 53770

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse de produits cosmétiques selon DIN 53770. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe tel que des ICP (ICP-MS et ICP-AES) permettant l’analyse de métaux lourds.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.