Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Nos prestations » Analyse » Métallurgiques » Laboratoire d’analyse d’oxydes métalliques
Les oxydes métalliques dans les pièces proviennent de la réaction d’un ou plusieurs constituants avec l’oxygène de l’air. Les oxydes peuvent apparaître aux différents stades du process de fonderie. Certaines familles d’alliages (magnésium, aluminium, titane) réagissent plus facilement avec l’oxygène et ont une tendance à l’oxydation importante. L’élaboration sous vide (ou sous gaz de protection) permet de limiter très fortement la présence de ces oxydes qui dégradent la résistance mécanique des pièces.
La détection des oxydes est assez spécifique, l’analyse d’oxyde métallique par un laboratoire spécialisé est donc une grande aide pour les industriels de la métallurgie.
FILAB, laboratoire formé d’experts en analyse d’oxydes métalliques (dioxyde de titane, oxyde de zinc, dioxyde d’étain…), vous propose ses prestations de services analytiques, de la conception à la fabrication et à la mise en œuvre d’un produit à composants métalliques.
Fort de son expérience et de son parc analytique de pointe, le laboratoire FILAB dispose d’une large gamme d’outils spécifiques au secteur métallurgique permettant l’analyse d’oxyde métallique.
Pour être informé des dernières nouveautés