Analyse et étude d'interactions contenant-contenu en laboratoire

Vos besoins : évaluer la compatibilité de vos matériaux par l'analyse des phénomènes d’interactions contenant-contenu

 

FILAB : interaction contenant / contenuFabricants du secteur pharmaceutique, cosmétique, médical, alimentaire… Vous êtes concernés par de potentiels phénomène d'interactions entre contenants et contenus (ou migration). En effet, toute formulation destinée à être conditionnée dans un contenant (emballage, flacon, tube, spray, bouteille…) doit rester stable aussi bien physiquement que chimiquement.

Cependant, il est possible qu'au contact du produit avec son emballage, des interactions chimiques entre le contenant et le contenu se produisent (apparition d’une pollution ou d’un dépôt dans le contenu).

Ainsi, l’analyse et l'étude de la compatibilité chimique entre un contenant et son contenu constitue une étape essentielle dans le processus de production.

Le support d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse des interactions contenants / contenus vous permet d’anticiper ces phénomènes de migration et d’adapter votre production avec des choix de matériaux plus compatibles.

 

Nos solutions : réaliser des tests de compatibilité entre contenants et contenus et analyser les potentielles migrations

 

La laboratoire FILAB met à votre disposition l’expertise de ses docteurs et ingénieurs et son parc analytique de pointe, et vous propose un accompagnement sur-mesure pour vos évaluer la conformité de vos emballages industriels, leur compatibilité avec leur contenant, et les potentiels risques de migration.  

 

Selon les éléments chimiques en présence, différentes techniques d’analyses pourront être utilisées :

  • Chromatographie en phase gazeuse (GC-MS) : pour rechercher, identifier et quantifier les composés organiques volatiles
  • Chromatographie en phase liquide (LC- MSMS) : pour rechercher, identifier et quantifier les composés organiques non volatiles jusqu’au ppm
  • Spectrométrie d’émission atomique (ICP-AES) ou couplée à un détecteur de masse (ICP-MS) : pour rechercher, identifier et quantifier les éléments minéraux et métalliques

Promettant une forte réactivité et une réponse personnalisée à vos demandes, FILAB vous accompagne dans la mise en œuvre de vos projets de production et sur l’évaluation de la conformité de vos produits.

 

LES + FILAB

Une équipe hautement qualifiée composée de 5 docteurs et 7 ingénieurs

Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

Un parc analytique complet de 1600m²

Un accompagnement sur-mesure

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter