Analyse de plastique PCR en laboratoire

Vous souhaitez analyser vos plastiques PCR

Tout d’abord, l’acronyme PCR signifie Post-Consumer Recycled ou Post-Consumer Resin, c’est-à-dire des matériaux recyclés post-consommation. Ces plastiques recyclés se composent des matériaux rPET (Polytéréphtalate d’Éthylène recyclé), rPP (Plastique Polypropylène recyclé) et rHDPE (Polyéthylène de Haute Densité recyclé).

Le plastique PCR est un plastique recyclable qui peut être transformé en résine afin de fabriquer de nouveaux emballages. Cela donne aux emballages une seconde vie et réduit massivement la quantité de déchets plastiques.

En effet, les déchets plastiques sont récupérés, décolorés puis broyés en fines granules. Ces dernières sont ensuite fondues puis retransformées en plastique recyclé.

Cependant, à chaque processus de recyclage, les matériaux peuvent commencer à perdre de leur substance et de leur qualité. Par conséquent, il existe des produits recyclés de qualité supérieure et inférieure. De la même façon, certains plastiques PCR ne peuvent pas être recyclés.

Ainsi, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de plastiques est indispensable pour pouvoir réaliser l’analyse de plastiques PCR.

FILAB répond à vos besoins d'analyse de plastique PCR

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse de plastique PCR en laboratoire. 

Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.