Analyse d'implants chirurgicaux selon la norme ASTM F1295

Que dit la norme ASTM F1295 ?

La norme ASTM F1295 spécifie les exigences chimiques, mécaniques et métallurgiques pour l’alliage de titane-6 aluminium-7 niobium (Ti-6Al-7Nb) recuit corroyé.

Majoritairement composé d’aluminium et de niobium, le Ti-6Al-7Nb est un alliage utilisé sous forme de barres, poudres, fils, feuilles ou encore  de plaques pour la fabrication de divers implants chirurgicaux.

De ce fait, la norme ASTM F1295 impose des méthodes de fabrications et d’analyses dans le but de caractériser la composition et les propriétés de l’alliage Ti-6Al-7Nb pour assurer la qualité des dispositifs médicaux mais surtout, des implants chirurgicaux.

Le laboratoire FILAB est spécialisé dans l’analyse de vos implants chirurgicaux dans le respect de la norme ASTM F1295. 

FILAB vous accompagne dans l'analyse de vos implants chirurgicaux selon la norme ASTM F1295

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner aujourd’hui les industriels dans l’analyse d’implants chirurgicaux

L’accompagnement d’un laboratoire d’experts comme le laboratoire FILAB permet de mieux appréhender les enjeux stratégiques et les changements de votre secteur. Nos ingénieurs spécialisés vous accompagnent tout au long du protocole d’analyse de vos implants chirurgicaux en laboratoire selon la norme ASTM F1295.

Pour aller + loin

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.