Laboratoire d'analyse de distribution de taille et de forme des nanoparticules selon l'ISO 19749

Vous souhaitez réaliser l'analyse de distribution de taille et de forme de nanoparticules

Dans quel contexte avoir recourt à l’analyse de comptage nanoparticulaire de vos produits ?

Les nanoparticules sont des matériaux à l’échelle nanométrique qui apportent de nouvelles propriétés physico-chimiques aux matériaux dans lesquels ils sont utilisés. Ces dernières peuvent être physiques, chimiques, etc… Dans le cadre d’un contrôle qualité des lots de vos productions avant leur mise sur le marché, vous pouvez être amené à devoir déterminer certaines caractéristiques de vos matières premières et produits finis. L’analyse de la taille des nanoparticules contribue à l’efficacité et à la conformité de vos produits dans le cadre de contrôle-qualité.

C’est dans ce contexte que le laboratoire FILAB apporte aux industriels son expertise pour les essais requis sur les matières premières dont l’analyse de distribution de taille et de forme de nanoparticules.    

Le laboratoire FILAB vous accompagne dans l’analyse de distribution de taille et de forme de nanoparticules selon l'ISO 19749

Les techniques d’analyses

Disposant d’un parc analytique de 2 100m² et d’une équipe dédiée à l’analyse de particules , le laboratoire FILAB vous propose des services d’accompagnement dans l’étude et le développement de vos produits à base de nanoparticules. Pour l’analyse de distribution de taille et de forme de nanoparticules selon l’ISO 19749 FILAB dispose notamment de deux MEB.

Ainsi, nous avons été récompensé par l’obtention de l’accréditation COFRAC ISO 17025 sur l’analyse de distribution de taille et de forme des nanoparticules (voie liquide) selon l’ISO 19749.

FILAB intervient également sur des prestations plus larges liées aux nanoparticules : 

03 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.