Laboratoire d'analyse et dosage de 1.4 dioxane selon le CSAR
Vous souhaitez réaliser une analyse de 1.4 dioxane selon le CSAR
1.4 dioxane et cosmétiques
Le 1.4 dioxane est une substance chimique classée comme cancérogène probable pour l’homme par l’Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis (EPA). Dans l’industrie cosmétique, cette molécule peut se former de manière non intentionnelle lors de processus de fabrication, notamment lorsqu’on utilise des agents tensioactifs ou des composés éthoxylés.
Qu'est-ce que le CSAR ?
Le CSAR (Cosmetic Supervision and Administration Regulation) est le règlement chinois entré en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2021 sur la supervision et l’administration des produits cosmétiques. Il est venu remplacer le précédent règlement de 1989 et vise à renforcer la qualité, la sécurité et l’efficacité des cosmétiques sur le marché chinois.
CSAR et 1.4 dioxane
En Chine, le CSAR exige que les produits cosmétiques ne contiennent pas de substances interdites et que les niveaux d’impuretés soient contrôlés pour garantir la sécurité des consommateurs. Bien que le 1.4 dioxane ne figure pas explicitement sur la liste des substances interdites, sa présence en tant qu’impureté doit être minimisée autant que possible. Les autorités chinoises peuvent exiger des tests pour détecter et quantifier le 1,4 dioxane dans les produits cosmétiques afin de s’assurer qu’il ne dépasse pas les niveaux considérés comme sûrs.
Le laboratoire FILAB réalise le dosage du 1.4 dioxane selon le CSAR
Pourquoi choisir FILAB pour le dosage du 1.4 dioxane selon le CSAR ?
Le laboratoire FILAB est le partenaire idéal pour le dosage du 1.4 dioxane dans le cadre du CSAR grâce à son expertise en analyse chimique, son équipement de pointe (GC-MS, HS-GC-MS, IRTF, RMN) et son interprétation des résultats pour évaluer la conformité aux normes (REACH, FDA, …). Il garantit des résultats précis, conformes aux exigences réglementaires chinoises, tout en offrant un accompagnement personnalisé, de la validation de méthodes à l’optimisation de formulations. Avec sa réactivité et sa flexibilité, FILAB s’engage à fournir des résultats rapides et adaptés à vos besoins pour assurer la conformité de vos produits cosmétiques au marché chinois.
nos prestations d'analyses selon le csar
Analyse de filtres solaires (organiques et inorganiques)
Validation de procédés de nettoyage
Nos prestations d'analyses cosmétiques
Analyses de métaux lourds dans les matières premières cosmétiques par ICP-MS : mica naturel, sericites, oxydes métalliques (oxyde de titane, oxyde de zinc, oxyde de fer...), talc, argile...
Analyse des impuretés élémentaires par ICP selon USP 233 dans les produits pharmaceutiques (conformité réglementaire ICH Q3D)
Dosage de métaux lourds ou de traces de catalyseurs dans les packaging et les matériaux d’emballages
Dosage de métaux lourds selon l'ISO 21392
Analyse quantitative de métaux lourds dans les produits finis cosmétiques par ICP-MS : rouge à lèvres, fard à paupières, mascaras, eyeliners...