Identification et quantification de produits de dégradation de dispositifs médicaux à base de polymères selon la Norme ISO 10993-13

Vos besoins : étudier les produits de dégradation de vos dispositifs médicaux en polymère selon la norme ISO 10993-13

La norme ISO 10993-13 fait partie des normes de la série NF EN ISO 10993 mise en place pour l’évaluation de la biocompatibilité des dispositifs médicaux. Ces tests de biocompatibilité permettent de contrôler l’aptitude des matériaux à remplir une fonction donnée sans avoir d’effets indésirables.

La norme ISO 10993-13 définit la règlementation en vigueur dans le cadre de l’identification et la quantification de produits de dégradation des dispositifs médicaux composés de polymères. 

Les produits de dégradation analysés dans le cadre de la norme ISO 10993-13 peuvent être issus d’une altération chimique.

 

Vous cherchez un laboratoire fiable et réactif pour vous accompagner dans l’analyse de vos dispositifs médicaux selon la norme ISO 10993-13 ?  Contactez-nous !

 

Nos solutions : accompagner les fabricants de dispositifs médicaux en polymères dans l’analyse de biocompatibilité selon la norme ISO 10993-13 pour l’identification et la quantification de produits de dégradation

Depuis plus de dix ans, la laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques et caractérisation de matériaux. Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 m2 et des compétences humaines de haut niveau afin d'offrir aux fabricants de dispositifs médicaux des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre de la norme ISO 10993-13.

Quel que soit votre biomatériau, faites appel à un laboratoire d’expertise pour la caractérisation chimique de vos matériaux et l’évaluation de la biocompatibilité de vos dispositifs médicaux :

  • Identification et quantification de produits de dégradation de dispositifs médicaux à base de polymères selon la norme ISO 10993-13 et ISO 10993-14
  • Caractérisation chimique de matériaux selon la norme ISO 10993-18
  • Préparation des échantillons et matériaux de référence selon ISO 10993-12
  • Caractérisations des dispositifs médicaux à base de nanomatériaux selon la norme ISO 10993-22

 

Pour plus d’informations sur nos prestations d’analyse de vos dispositifs médicaux selon la norme ISO 10993-13, contactez-nous via contact@filab.fr ou au 03 80 52 32 05.

 

Téléchargez notre brochure Dispositifs Médicaux

 

FILAB vous accompagne également sur les prestations suivantes : 

Notre taille humaine, nos investissements permanents et nos connaissances du secteur des dispositifs médicaux garantissent à nos clients une fiabilité des résultats, un traitement rapide des demandes et un accompagnement sur-mesure de leurs besoins.

 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte