Analyse de métaux lourds dans vos emballages

Vous souhaitez réaliser des analyses de métaux lourds dans vos emballages

Pourquoi réaliser des analyses de métaux lourds dans vos emballages ?

Tout d’abord, bien que certains soient indispensables à l’industrie (Plomb, Chrome…), d’autres métaux lourds présentent un profil toxicologique particulier (mercure, titane…). Ainsi, leur utilisation est fortement règlementée dans les secteurs industriels tels que l’alimentaire, la cosmétique, ou encore la pharmaceutique.

Dans cette optique, les entreprises industrielles se doivent d’intégrer le contrôle et l’analyse de la teneur et la présence de métaux lourds dans leurs produits finis et matières premières.

Or, les emballages sont une source possible de métaux lourds. Il est donc nécessaire de les analyser afin de pouvoir les optimiser pour qu’ils ne soient pas une source de métaux lourds indésirables dans les produits qu’ils contiennent : produits cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires, etc …

Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de métaux lourds est indispensable dans le cadre d’un contrôle qualité ou bien d’un processus de mise sur le marché d’un produit cosmétique, pharmaceutique ou encore alimentaire.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyse de métaux lourds dans vos emballages

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse de métaux lourds dans leurs emballages. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Ainsi, le laboratoire FILAB est en mesure d’analyser les métaux lourds dans tous types de matrices : plastiques, verres, emballages recyclés (verre PCR), etc…

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.