Détermination et dosage de traces de mercure dans les cosmétiques selon l'ISO 23674 et 23821
Clément BOENARD
Responsable Département Chimie Inorganique
Demandez votre devis
Accueil • Nos prestations • Analyse • Laboratoire d’analyses de métaux lourds pour l’Industrie Suisse • Détermination et dosage de traces de mercure dans les cosmétiques selon l’ISO 23674 et 23821
Tout d’abord, la norme ISO/FDIS 23674 concerne la détermination de la présence de traces de mercure dans les produits cosmétiques. En effet, la norme ISO 23674 décrit en détail la méthode de détermination directe des traces de mercure dans les cosmétiques par décomposition thermique et spectrométrie d’absorption atomique.
L’ISO 23821 quant à elle concerne le dosage de traces de mercure par spectrométrie d’absorption atomique (SAA) de vapeur froide après digestion sous pression.
En effet, le mercure est une substance toxique dont la présence est très contrôlée et peut empêcher une mise sur le marché.
Ainsi, le support d’un laboratoire compétent dans la détermination et le dosage de la présence de traces de mercure dans les cosmétiques selon l’ISO 23674 et ISO 23821 est indispensable dans le cadre d’un contrôle ou d’un processus de production de produits cosmétiques.
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de la cosmétique dans la détermination et le dosage de traces de mercure dans les produits cosmétiques selon l’ISO/FDIS 23674 et 23821. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure