L’analyse chimique par Headspace en Chromatographie en Phase Gazeuse couplée à la Spectrométrie de Masse (HS-GC/MS) a pour objectif d’identifier et doser des composés organiques ultra volatils dont la masse molaire est inférieure à <350 g/mol.
Lors d’une analyse par HS-GCMS, l’échantillon est placé dans un vial étanche au gaz et scellé hermétiquement. L’échantillon est ensuite chauffé jusqu’à sa température d’ébullition afin de générer un espace de tête. C’est dans cet espace que l’aiguille d’injection de la GC va venir prélever la matière gazeuse et injecter le contenu dans la colonne chromatographique.
Dans la colonne de chromatographie, toutes les molécules organiques volatilisées composants l’échantillon sont séparées et identifiées par le moniteur de spectrométrie de masse. Enfin, nos chimistes interprètent les résultats puis un rapport détaillé vous est transmis.
Pour rendre ces explications plus claires, nous avons créé pour vous une infographie récapitulative :
Nos solutions : nos services dédiés à l'analyses par HS-GC/MS
Depuis plus de 30 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises dans l’analyse par HS-GC-MS (GCMS) de leurs formules, matériaux polymères ou composites, à travers un accompagnement sur-mesure.
De l’analyse à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise multisectorielle face à plusieurs types de demandes d’analyses thermiques :