Détermination de la taille de grains selon la norme NF EN ISO 643 sur aciers

Vous souhaitez déterminer la taille de grains selon la norme NF EN ISO 643 sur aciers

Tout d’abord, la norme NF EN ISO 643 spécifie une méthode de détermination micrographique de la grosseur apparente du grain ferritique ou austénitique des aciers. Elle décrit les méthodes de mise en évidence des joints de grains et d’estimation de la grosseur moyenne de grain d’un échantillon ayant une distribution granulométrique unimodale. Elle définit également le principe, la sélection et préparation de l’échantillon, la caractérisation de la grosseur de grain, ainsi que le rapport d’essai. 

Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent et équipé pour l’analyse micrographique de poudres métalliques est indispensable dans le cadre d’un besoin de détermination de taille de grains selon la norme NF EN ISO 643.

FILAB est en mesure de déterminer la taille de grains selon la norme NF EN ISO 643 sur aciers

Dans le but d’accompagner les fabricants dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à disposition un parc analytique de pointe de 2100m², permettant de déterminer la taille de grains selon la norme NF EN ISO 643 sur aciers.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.