Caroline KURZAWA
Ingénieure projet R&D
Demandez votre devis
Accueil • Nos techniques d’analyses • Laboratoire d’analyse de substances organiques par chromatographie en phase liquide (HPLC) pour l’industrie Suisse • Analyse par LC-CAD en laboratoire
Tout d’abord, l’acronyme LC-CAD signifie (Liquid Chromatography with Charged Aerosol Detector).
L’appareil associé est utilisé pour détecter des molécules d’intérêt dans des mélanges. Il est utilisé en association avec un système de chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) qui réalise la séparation des molécules en solution.
Le CAD est un détecteur de HPLC qui génère un signal en fonction des charges provenant des molécules et produit un graphique de l’intensité du signal en fonction du temps. Ce détecteur fonctionne avec une grande variété de molécules puisqu’il n’a pas besoin de structure précise et particulière sur l’analyte pour en faire la détection. Il est donc polyvalent en chimie analytique. L’analyse par LC-CAD peut ainsi s’appliquer à une grande variété de secteurs (pharmaceutique, alimentaire, etc…)
En effet, l’analyse par LC-CAD permet la détection, mais aussi la quantification des molécules analysées.
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins d’analyse par LC-CAD. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure