Analyse de textile par MEB en laboratoire

Industriels du secteur des textiles, vous souhaitez analyser vos produits par Microscopie Électronique à Balayage (MEB)

Qu'est-ce que le MEB ?

Tout d’abord, le MEB (microscopie électronique à balayage) est une technique de microscopie électronique essentielle pour l’analyse de l’aspect d’un matériau. En effet, le matériau étudié est balayé par un fin faisceau d’électrons sans la destruction de celui-ci permettant ainsi l’obtention d’images qualitatives de la surface.

Pourquoi analyser vos textiles par MEB ?

Grâce au MEB, il est possible d’étudier les surfaces de vos textiles pour une analyse détaillée.

En effet, l’examen de l’aspect d’un matériaux par MEB, permet, tout d’abord, de vérifier et d’adapter vos processus de fabrication. Le MEB, de par la qualité d’image obtenue à l’issue de l’analyse, rend possible l’examen minutieux de la surface de vos textiles

Ainsi l’analyse de vos textiles par MEB permet par ailleurs de compter le nombre relatif de fibres de chaque type dans une prise d’essai préparée.
 
Le nombre de fibres conduit au calcul du pourcentage dans le mélange de la prise d’essai par nombre de fibres et par densité respective. Ensuite, le calcul du pourcentage en masse de la fibre dans l’échantillon de laboratoire est réalisé en fonction de sa structure (fibres en vrac, fils, étoffes tissées, étoffes tricotées, etc.).

FILAB vous accompagne dans l'analyse de vos textiles par MEB

A travers nos trois niveaux de prestations: l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille. 

En effet, FILAB vous accompagne dans l’analyse de textiles par MEB et prend en charge les différentes étapes de réalisation.

Disposant de compétences internes de haut niveau et d’un parc analytique diversifié, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques grâce à un accompagnement sur-mesure.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.