Analyse par spectrométrie d’étincelage en laboratoire 

Industriels des domaines métallurgiques, vous souhaitez analyser vos métaux par spectrométrie d'étincelage

Qu'est-ce que l'analyse par spectroscopie d'étincelage ?

Tout d’abord, la spectrométrie d’étincelage est un dispositif d’analyse utilisé pour déterminer la composition chimique d’un métal.

Une étincelle se fait entre l’échantillon et l’électrode de tungstène ce qui chauffe à une température élevée les atomes qui composent le métal.

Puis, les atomes excités émettent de la lumière à une longueur d’onde caractéristique. Enfin, cette lumière est analysée permettant de déterminer les composants du métal.

De plus, l’analyse par spectrométrie d’étincelage est particulièrement utilisée dans l’industrie. En effet, elle permet de valider la conformité d’une pièce par rapport à une norme notamment ou une spécification particulière.

FILAB met à votre disposition ses compétences en analyses par spectrométrie d'étincelage et un accompagnement dans l’interprétation des résultats

Depuis plus de 20 ans, FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises dans l’analyse par spectrométrie d’étincelage de leurs matériaux métalliques.

De l’analyse à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise multisectorielle face à plusieurs types de demandes d’analyses thermiques :

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.