Laboratoire d’analyses calorimétriques par DSC

Vos besoins : analyser votre produit / matériau grâce à une analyse calorimétrique par DSC

  • Analyse calorimétrique par DSC: qu'est-ce que c'est ?

La DSC (en anglais, Differential Scanning Calorimetry DSC ou en français calorimétrie différentielle à balayage) est une technique d’analyse thermique. Elle mesure les différences des échanges de chaleur entre un échantillon à analyser et un témoin (une référence).

L’analyse calorimétrique par DSC permet de déterminer les transitions de phase d’un matériau :

- la température de transition vitreuse (Tg) des polymères, des verres métalliques et des liquides ioniques,

- la température de fusion et de cristallisation de matériaux,

Par une analyse DSC, il est également possible de connaître les taux de réticulation de certains polymères, par des mesures d’enthalpies de réaction.

Les analyses calorimétriques par DSC en laboratoire  sont réalisées sous balayage d'un gaz inerte (argon ou azote) pour éviter toute réaction potentielle du matériau avec l'atmosphère du four de la DSC.

 

Nos solutions : vous proposer nos compétences en analyses calorimétriques par DSC, et un accompagnement personnalisé jusqu'à l’interprétation des résultats

Grâce à un parc technique de plus de 1 600m², le laboratoire FILAB dispose de l’expérience et des moyens spécifiques pour accompagner les entreprises industrielles dans l’analyse calorimétrique par DSC de leurs matériaux (polymères, composites,...) à travers un accompagnement personnalisé.

Jusqu'à l'interprétation des résultats voir à la mise en place de projets R&D, le laboratoire FILAB propose des compétences multisectorielles face à plusieurs types de demandes d’analyses thermiques :

Notre laboratoire FILAB garantit un traitement rapide de vos besoins d'analyses par DSC avec des résultats fiables et clairs, ainsi qu’un accompagnement personnalisé à l’égard de ses clients.

FILAB : analyse DSC

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter