Test de comportement de polymères dans l'eau selon l'OCDE 120

Vous souhaitez réaliser une analyse selon l'OCDE 120

Qu'est-ce que l'OCDE 120 ?

Tout d’abord, la ligne OCDE 120 est l’application au cas des polymères de la ligne OCDE 105 concernant la solubilité d’une substance dans l’eau. La ligne OCDE 120 vise donc à déterminer le comportement de dissolution – extraction de polymères en milieu aqueux.  La méthode associée à la ligne OCDE 120 consiste en l’apport de quelques modifications à la méthode du flacon décrite par la ligne OCDE 105 pour l’appliquer aux polymères.

La méthode n’est applicable ni aux polymères liquides ni aux polymères qui réagissent avec l’eau dans les conditions de l’expérience.

En premier lieu, l’analyse de vos produits selon l’OCDE 120 est nécessaire pour les tests réglementaires de sécurité et d’enregistrement des produits chimiques.

L’analyse de vos polymères selon la ligne OCDE 120 vous permettra en effet d’avoir accès à son comportement en milieu aqueux Ces informations peuvent être utiles d’un point de vue technique comme d’une point de vue de sécurité (par exemple au niveau de la toxicité).

Le laboratoire FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyse selon l'OCDE 120

Afin de répondre aux critères de la ligne OCDE 120 , le laboratoire FILAB met à votre service l’expertise de ses docteurs et ingénieurs ainsi que son parc analytique de pointe pour vous proposer un service d’analyse du comportement de dissolution – extraction de polymères en milieu aqueux. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.