Laboratoire d’analyse de nanomatériaux dans les aliments selon les exigences de l’EFSA et de l’ANSES

En tant qu’industriel vous souhaitez réaliser des analyses de nanomatériaux sur vos aliments

La présence des nanomatériaux dans nos aliments est indéniable. Ils sont régulièrement utilisés pour améliorer l’aspect, le conditionnement ou la teneur nutritive des produits alimentaires. Leurs potentiels impacts sur la santé humaine soulèvent aujourd’hui de nombreuses questions. L’EFSA et L’ANSES ont publié des guides permettant d’évaluer les risques sanitaires liés à l’utilisation des nanomatériaux dans les aliments.

 Le laboratoire FILAB est en mesure de vous accompagner dans les exigences techniques que préconisent l’EFSA et l’ANSES en matière de présence de nanoparticules dans les aliments.

La laboratoire FILAB accompagne les industriels de l’agro-alimentaire dans l’analyse de nanomatériaux dans les aliments selon les exigences de l’EFSA et de l’Anses

Vous avez un besoin de répondre aux exigences de l’EFSA et de l’ANSES pour définir la présence de particules à l’échelle nanométrique dans les nouveaux aliments, les additifs alimentaires/aliments pour animaux, les matériaux en contact avec les aliments et les pesticides, n’hésitez pas à nous contacter.

Accrédités COFRAC ISO 17025 et dotés d’un parc analytique de 2 100m² et notamment de deux Microscopes Électroniques à Balayage (MEB), nous pouvons vous accompagner pour vérifier la conformité nano de vos ingrédients.

défaut morphologique

NOS MOYENS TECHNIQUES

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander
un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.