Analyse et étude de défaillances
en Laboratoire

 

Vos besoins : réaliser une expertise sur un défaut ou une défaillance de vos matériaux

 

Qu’elle soit initiée par une problématique interne de fabrication ou par un retour client, une défaillance de produit se traduit par une détérioration du produit, impactant sa fiabilité, sa solidité et ses performances.

Une défaillance peut se matérialiser sous de multiples formes : rupture de pièces, mécanisme de corrosion, défaut d’adhérence, présence de pollutions, usure de matériaux, vieillissement prématurée… Autant de contextes qui vont initier chez les industriels un besoin d'expertise sur l’origine de cette défaillance, puis de recherche de solutions.

 

Nos solutions : évaluer la nature et les causes d’une défaillance à travers l'expertise d'un laboratoire 

 

Fort de sa double expertise en chimie et matériaux, le laboratoire FILAB vous propose des prestations d'analyse et d'expertise de défaillances pour évaluer avec précision la ou les causes potentielles de vos défauts de production.

Avec son expérience en défaillances industrielles et en ingénierie, le laboratoire FILAB vous accompagne dans le cadre d'investigations poussées pour toute problématique de défaillances rencontrée : 

Avec nos 3 niveaux de prestations – analyse, expertise et accompagnement R&D – notre laboratoire supporte les entreprises industrielles de toute taille et de tout secteur, dans la résolution de leurs problématiques industrielles. FILAB met à disposition le savoir-faire et l'expertise de son équipe et vous propose un interlocuteur technique privilégié. 

 

LES + FILAB

Une équipe de 35 personnes hautement qualifiée (5 docteurs,7 ingénieurs)

Une forte réactivité de réponse et de traitement des besoins

Des accréditations COFRAC ISO 17025

(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793) 

Un parc analytique complet de 2100 m²

Un accompagnement personnalisé

 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter