Caractérisation de nanomatériaux et nanoparticules en laboratoire

Vos besoins : analyser les propriétés et les effets des nanomatériaux dans vos domaines d’application

 

A l’échelle nanométrique, de nouvelles propriétés physico-chimiques peuvent apparaitre chez certains matériaux. Aussi, l’analyse et l’étude de ces phénomènes deviennent primordiales pour connaître les effets des nanomatériaux dans leur contexte d’utilisation.

Acteurs dans la cosmétique, les dispositifs médicaux, l’électronique ou encore de la chimie fine, vous cherchez à améliorer ou substituer vos produits par l’utilisation des nanomatériaux (nanocapteurs, nanocomposites, nanocatalyse…). Pour cela, le support d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse de nanomatériaux, disposant d’outils précis et fiables, vous permet d’évaluer les performances et les risques potentiels de vos nanomatériaux.

 

Nos solutions : vous accompagner dans vos process de production ou projets R&D incluant des nanomatériaux ou nanoparticules

 

Disposant d’un parc analytique de 1 600m² et d’une équipe d’experts en analyse de matériaux, le laboratoire vous propose des services d’accompagnement dans l’étude et le développement de vos produits à base de nanomatériaux ou nanoparticules. FILAB intervient notamment sur les prestations suivantes :

 

Pour vous accompagner dans les meilleures conditions, le laboratoire FILAB est agréé Crédit Impôt Recherche (CIR).

A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D –FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans la résolution de leurs problématiques industrielles, en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe.

 

LES + FILAB

Une équipe hautement qualifiée composée de 5 docteurs et 7 ingénieurs

Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

Un parc analytique complet de 1600m²

Un accompagnement sur-mesure

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter