Analyse et dosage de cyanure par CI/CLI

Vous avez besoin d'analyse et de dosage de cyanure par CI/CLI

Tout d’abord, le cyanure est un élément présentant une toxicité aigue pour les organismes vivant. 

En effet, le cyanure se transforme en gaz cyanure d’hydrogène au contact d’un milieu acide et même neutre. Le cyanure d’hydrogène étant un gaz mortel, la propension du cyanure à ce genre de transformation est problématique.

Le cyanure peut néanmoins être utilisé dans certains processus chimique pour les propriétés qu’offrent les ions cyanures.

Il peut alors se retrouver par accident dans des produits destiné à un usage humain et il est alors nécessaire d’analyser et de doser précisément le cyanure pour écarter tout risque et satisfaire les exigences réglementaires.

Le principe de la Chromatographie Ionique (CI/CLI) est simple : une colonne est composée d’une résine chargée soit positivement (pour séparer des anions), soit négativement (pour séparer des cations). L’éluant sert de vecteur aux anions et aux cations à séparer. La détection par Chromatographie Ionique des anions et des cations se fait par un détecteur conductimètre.

Par conséquent, le cyanure, du fait de son statut d’anion, peut être dosé par chromatographie ionique.

FILAB vous accompagne dans vos besoins d'analyse et de dosage de dosage de cyanure par CI/CLI

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans l’analyse et le dosage de cyanure par CI/CLI. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.