Voulez-vous Linkediner avec moi ce soir ?
C’est promis, nous ne parlerons pas que de chimie ! FILAB poursuit sa digitalisation et développe sa présence sur LinkedIn afin de faciliter les échanges avec son réseau professionnel, d’informer sur ses actualités et de partager sa veille journalistique. Mais au fait, pourquoi LinkedIn ?
Au-delà d’un moteur de recherche d’emploi
LinkedIn, premier réseau social professionnel mondial avec plus de 500 millions d’inscrits dont 14 millions en France, représente aujourd’hui la plateforme par excellence pour développer son potentiel commercial, notamment pour les entreprises B2B. Bien que la motivation principale d’utilisation reste pour beaucoup de ses internautes la recherche d’emploi, les ressources et les outils qu’offre cette plateforme s’inscrivent dans une véritable démarche marketing visant à croitre son chiffre d’affaire. En effet, cet outil digital permet, à moindre coûts et dans un lapse de temps réduit :
- De développer son réseau professionnel avec l’obtention de nouveaux leads qualifiés.
- D’étudier le comportement et les intérêts des prospects potentiels.
- D’accroitre sa visibilité et celle de son entreprise à travers l’animation de contenus pertinents.
- D’effectuer de la veille sectorielle grâce aux relais d’informations, d’actualités ou de conseils entre les professionnels.
- Cibler l’information en fonction des buyers persona.
- Utiliser des visuels et des contenus audacieux et innovants qui ont plus de chance d’être partagés.
- Mobiliser les employés afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de la marque. Ici, l’objectif est de mettre en avant l’aspect humain et la culture d’entreprise.
- Réaliser des campagnes sponsorisées sur certains contenus ou Inmails.
Alors, à quelle heure passe-t-on vous prendre ?